Parcours d'un candidat : Oscar Diaz

élections
Oscar Diaz
Oscar Diaz, candidat pour la 2nde circonscription ©NC 1ère
Oscar Diaz est le candidat UPR dans la seconde circonscription. C’est la première fois qu’il brigue les suffrages pour l’Assemblée Nationale. Voici son portrait et le projet qu’il porte.

Son portrait

Oscar Diaz est né le 25 mars 1948. Il est retraité de l’éducation nationale, installé en Nouvelle-Calédonie depuis 1979, capétien d’art plastique et d’espagnol.
Avant de faire ses premiers pas en politique, Oscar Diaz s’est investi dans le monde associatif citoyen et sportif. Il a notamment créé un club de judo gratuit à Montravel dans les années 80 et s’est engagé dans la lutte contre les phénomènes sectaires au sein de l’Association de Défense des Familles et des Individus.
En 1995, il rejoint Didier Leroux au sein du mouvement dissident, l’UNCT. En 2014, il fera campagne pour les Provinciales mais cette fois aux côtés de Stéphane Hanocque.
Il a rejoint l’UPR lors des dernières présidentielles et c’est sous cette bannière qu’il est candidat dans la seconde circonscription. Son suppléant est un jeune mécanicien, Julien Dubrana. 
Son slogan : « Faire l’avenir en commun par le rééquilibrage, qui – selon lui -  n’a pas de résultat depuis 25 ans »
 

Son projet

Oscar Diaz était interrogé par Thérèse Waïa dans le JT du 6 juin 

 

L’ensemble des candidats de la seconde circonscription
Henry Bodeouarou (Rassemblement autochtone et souveraineté partagée) ; Gil Brial (Union pour la Calédonie dans la France) ; Oscar Diaz (Union populaire républicaine) ; Philippe Gomès (Calédonie Ensemble) ; Bianca Hénin (Front national) ; Louis Mapou (Union nationale pour l'indépendance) ; Harold Martin (Droite républicaine) ; Manuel Millar (sans étiquette); Pascal Vittori (Tous Calédoniens).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live