Philippe Dunoyer est le candidat de Calédonie Ensemble dans la première circonscription. Voici son portrait, et le projet qu’il porte.
•
Son portrait
Philippe Dunoyer est né à Nouméa le 11 janvier 1968. Il est marié et père de deux enfants. Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un DESS de fiscalité obtenus en Métropole, il intègre à l’âge de 25 ans la direction des services fiscaux de Nouvelle- Calédonie. Il y travaille jusqu’en 2004.
Cette année là, il se rapproche de la politique notamment de l’Avenir Ensemble qui remporte les élections provinciales. Nommé à la direction de l’économie à la Province Sud, il devient le directeur de cabinet du président.
Une scission au sein du parti conduit à la fondation de Calédonie Ensemble en octobre 2008. Philippe Dunoyer membre de ce nouveau parti est élu à l’exécutif le 5 juin 2009 et jusqu’en 2014, il est en charge de différents secteurs dont le suivi de la construction du Médipôle. En 2016, il est porte-parole du gouvernement en charge du budget.
Egalement adjoint au maire de Nouméa, Philippe Dunoyer à 49 ans se présente pour la 1ère fois aux législatives. Sa suppléante Annie Qaeze, 28 ans, ingénieure en hygiène et sécurité, est conseillère municipale de Nouméa.
Leur message : « consolider la paix et conforter le vivre ensemble ».
Leur message : « consolider la paix et conforter le vivre ensemble ».
Son projet
Philippe Dunoyer était reçu en entretien par Nathalie Daly le 7 juin