Parcours d'un travailleur autodidacte

vos rendez-vous
Alain Caillet prix de la réussite Âboro 2016
Alain Caillet a commencé avec un bac génie mécanique en poche. ©NC 1ère
Valoriser les travailleurs de l’ombre au parcours d’excellence, c’est toute l'ambition du Prix de la réussite. Alors que les salariés de Nouvelle-Calédonie peuvent candidater  jusqu’au 30 septembre, rencontre avec le lauréat 2016, chef de production à la cimenterie de Numbo.
Ils sont nombreux, les travailleurs autodidactes qui apportent leur pierre à l’économie calédonienne après avoir tracé eux-mêmes leur chemin. Alain Caillet, aujourd’hui chef de production à la cimenterie de Numbo, en fait partie. Ce pur produit de la méritocratie a reçu l’an dernier le deuxième Prix de la réussite lancé par la société Âboro. Une distinction dédiée aux salariés d'entreprises privées ou semi-publiques qui contribuent à la réussite de leur société. Loreleï Aubry et de Claude Lindor sont allés à sa rencontre pour retracer un parcours hors normes.
©nouvellecaledonie

Récompenses en novembre

Le Prix de la réussite est reconduit cette année. Les candidature peuvent être déposées jusqu’au 30 septembre. Les trois lauréats recevront leur récompense fin novembre.