publicité

Les parents d’élèves bloquent le collège de Thio

  • Cédric Wakahugnème (CM)
  • Publié le
Ce matin, les parents d’élèves du collège de Thio ont décidé de bloquer les accès de l’établissement. Objectif : se faire entendre par le Vice-Rectorat.
Devant les grilles, une cinquantaine de parents d’élèves bien déterminés. Sur les banderoles, des inscriptions telles que « Stop aux abus » ou encore « c’est un ras-le-bol permanent qui n’a que trop duré ». 
Depuis ce lundi, l’APE dénonce les agissements de la Principale de ce collège. Ils avancent des incidents avec plusieurs élèves jusqu’aux renvois sans motifs valables et inscription au dossier. Une situation qui dure depuis 4 ans selon les parents. Ils dénoncent par ailleurs des décisions abusives et sans concertation comme le changement des dates prévues des conseils de classe.
Après une journée d’information ce lundi, l’APE a décidé de passer à l’action en bloquant l’ensemble des accès de l’établissement. Les 83 élèves du collège ont tous été renvoyé chez eux. Par cette action, les parents d’élèves veulent être entendus par le Vice-Rectorat et le gouvernement. L’association des parents d’élèves demande pure et simplement le renvoi de la principale du Collège.
Une rencontre est fixée vers 16 h avec le Vice-Recteur, Jean-Charles Ringard-Flament qui se rend sur place.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play