Pas de bus Raï du 21 au 24 septembre en raison du couvre-feu

Du 21 au 24 septembre inclus, le syndicat mixte des transports interurbains suspend toutes ses lignes actuellement en service, à cause du couvre-feu. Retour à la normale prévue le 25 septembre.

La décision de rallonger le couvre-feu de 18 heures à 6 heures du matin, au lieu de 22 heures à 5 heures, a des conséquences très concrètes sur les usagers du réseau Raï. Sur sa page Facebook, le syndicat mixte des transports interurbains (SMTI) informe ses usagers "de la suspension de l'ensemble de ses lignes actives", à savoir Koné, Voh, Koumac, Arama, Pouébo, Panié, Canala, Kouaoua et Lifou.

Cette suspension est effective du samedi 21 septembre au mardi 24 septembre inclus. "Ces lignes reprendront aux horaires programmés dès le mercredi 25 septembre", précise le SMTI.

La présence de chicanes ou d'éléments empêchant la circulation des autocars du Raï ne permettent pas, pour l’heure, une reprise d’activité.

Le Syndicat mixte des transports interurbains



Plusieurs liaisons dans l’Est encore à l’arrêt

Concernant les lignes de Hienghène, Touho, Houaïlou, Ponérihouen, Poindimié, Thio et Yaté, les bus du réseau ne circulent toujours pas. "La présence de chicanes ou d'éléments empêchant la circulation des autocars du Raï ne permet pas, pour l’heure, une reprise d’activité", explique la compagnie.

Le SMTI annonce qu’"un nouveau point sera fait la semaine prochaine sur une éventuelle programmation de reprise de ces services".