Pas de rotation du "Betico" vers les Loyauté vendredi

Passage du "Betico II", image d'illustration.
Une dégradation du temps se profile. Dès à présent, la société qui gère le "Betico" annule le voyage prévu vendredi, vers les îles Loyauté. Mais une rotation vers Maré est ajoutée jeudi.

Les services météo prévoient “une dégradation nuageuse et pluvieuse” en fin de semaine. Par conséquent, la société SudÎles annule la rotation que le Betico devait effectuer entre la Grande terre et les Loyauté ce vendredi 15 septembre. "Cependant, un nouveau voyage vers Maré uniquement, sera opéré la veille, c'est-à-dire le jeudi 14 septembre. Les conditions météorologiques ne permettent pas de maintenir l'escale à Lifou." La nouvelle rotation à destination de Nengone (qui accueille ce week-end la Foire des îles) partira de Nouméa à 8 heures pour une arrivée sur Maré à 11 heures, un départ à 11h45 et un retour à Nouméa à 15h45. 

Conditions de report

"Les passagers touchés par l'annulation du voyage à Lifou doivent contacter l’équipe commerciale de la compagnie pour indiquer s'ils souhaitent reporter ou modifier leurs billets sur les prochains voyages du Betico, en respectant les conditions d'utilisation de leurs billets", détaille la SAS. "Il est à noter qu'un voyage est prévu le lundi 18 septembre à destination de Maré et Lifou. Pour ceux qui souhaitent reporter leur voyage au lundi 18 septembre, la compagnie les invite à contacter nos équipes dès que possible, avant le vendredi 15 septembre, aux heures d'ouverture de nos agences. Les changements de date seront possibles sous réserve de disponibilité."