Paul Néaoutyine agressé jeudi par un homme alcoolisé à Koné

faits divers
Paul Néaoutyine
Président de la Province Nord ©NC1ere

Le président de la province Nord a été agressé jeudi dernier, alors qu’il faisait ses courses, a annoncé le procureur de la République, Yves Dupas, dans un communiqué. Son agresseur a été interpellé et sera jugé ce mardi.

Les faits se sont déroulés en fin d’après-midi jeudi. Alors qu’il faisait ses courses dans un commerce de Koné, Paul Néaoutyine a été pris à partie par un homme en état d’ébriété, qui voulait se faire offrir une bouteille d’alcool. Demande à laquelle le président de la province Nord a refusé d’accéder.

Violent coup de poing

L’homme aurait alors bousculé Paul Néaoutyine, le saisissant à deux reprises par le col de la chemise, avant de lui asséner un coup de poing au visage à la sortie du magasin.

Un coup qui a entraîné la chute de Paul Néaoutyine, blessé à l’œil et au genou, entraînant une incapacité totale de travail de 2 jours.

Selon le procureur de la République, Yves Dupas, qui a révélé les faits dans un communiqué publié ce samedi soir, l’agresseur âgé de 35 avait déjà été condamné pour des violences volontaires.

Une atteinte intolérable à l’intégrité physique d’un élu de la République.

Yves Dupas, procureur de la République

 

Immédiatement interpellé, il a reconnu les faits en garde à vue, admettant également qu’il savait qui était sa victime, amenant Yves Dupas à « orienter [la] procédure en comparution immédiate au vu de la gravité de l’infraction reprochée, consistant en une atteinte intolérable à l’intégrité physique d’un élu de la République, des agissements inacceptables dirigés contre un représentant de la démocratie territoriale ».

L’homme a été placé en détention provisoire dans l’attente de sa comparution, qui doit avoir lieu ce mardi.