nouvelle calédonie
info locale

Le Père Noël a nagé avec les pensionnaires de l'aquarium des lagons

noël
Noël à l'aquarium des lagons
©René Molé
Comme chaque année, le Père Noël fait un détour par l'aquarium des lagons, à Nouméa. Sur l'Anse-Vata, des centaines de personnes sont venues l'accueillir. 
Requins gris, poissons chirurgiens, murènes et perroquets ont eu une drôle de surprise. Le Père Noël avait troqué sa hotte contre des bouteilles de plongée le temps d'une visite atypique aux pensionnaires du grand bac. 

Année après année, la magie de Noël ne cesse de faire des miracles et une fois de plus, le bonhomme en rouge est parvenu à séduire petits et grands.  "C'est la première fois que je le vois dans l'eau" confie une jeune fille.  " Ma fille était bouche bée et émerveillée de voir le père noël arriver de cette façon, elle le regardait nager au milieu des poissons" raconte une maman. 

Après cette rencontre aquatique, les enfants ont pu saluer le Père Noël sur la terre ferme et lui murmurer à l'oreille les cadeaux tant espérés. 
 

L'aquarium : un lieu éducatif et festif

Noël à l'aquarium
Les enfants ont eu la chance de se faire maquiller pour l'occasion ©René Molé

Pour l'aquarium des lagons, c'est un rendez-vous devenu incontournable. Ce dimanche, toute l'équipe s'est mobilisée pour distribuer des bonbons et faire rêver les enfants. 

" J'aimerais bien que les enfants aient comme souvenir un lieu qui est sympathique et exceptionnel avec la vue sur les deux baies mais aussi que l'aquarium est un lieu festif et pas rébarbatif" explique Richard Farman, directeur de l'aquarium des lagons.

Dans l'enceinte de l'aquarium, la troupe de théâtre Pacifique et compagnie ont fait rire les plus jeunes lors de petites scènettes humoristiques. Les enfants ont également pu se faire maquiller et prendre l'apparence de leurs poissons préférés. 

Le reportage d'Anne-Claire Lévêque et René Molé.
©nouvellecaledonie

 
Publicité