Un personnel de la clinique Kuindo Magnin testé positif au Covid 19

coronavirus
Dans un communiqué envoyé ce vendredi, la clinique Kuindo Magnin confirme qu'un personnel de son établissement a bien été testé positif au Covid 19 ce mercredi 25 mars.
Conformément aux directives de la DASS et du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, toutes les procédures pour sa prise en charge et la prise en charge des personnes avec qui il aurait pu être en contact ont été scrupuleusement respectées.
Ci dessous le communiqué.
Coronavirus : un personnel soignant positif au covid 19
Communiqué de presse de la direction de la clinique Ile Nou Magnin

Sans nommer ce personnel, de nombreuses questions restent en suspens :
  • cette personne a-t-elle été en contact avec du public ? Si oui, combien ?
  • Et qu'en est-il de ses collègues : combien de temps les a-t-elle côtoyés au travail avant dépistage et diagnostic ? Combien de professionnels sont concernés et à quels postes exercent-ils ?
  • En quoi consiste précisément la prise en charge des personnes qui ont été en contact avec elle ?
Lors de son point presse de mercredi 25 mars, le gouvernement comptabilisait 13 cas importés infectés par le virus et un seul cas autochtone pour le moment. Au total, jeudi 26 mars, 14 cas positifs au virus ont ainsi été confirmés par les autorités sans préciser le profil particulier de ce professionnel de santé, testé positif au Covid-19.
Une note interne de la clinique, en date de jeudi, circulait alors sur les réseaux sociaux conduisant la direction a envoyé ce vendredi un communiqué de presse.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live