Peu de taxi pour la nuit de la Saint-Sylvestre

transports
Taxi de Nouméa
Il faudra s'armer de patience demain soir pour espérer obtenir un taxi. Entre les chauffeurs qui préfèrent fêter le "31" et ceux qui redoutent de rouler la nuit, il ne devrait y avoir qu'une quinzaine de voitures en circulation la nuit de la Saint Sylvestre sur Nouméa.
Les taxis de Nouméa sont identifiables à leurs enseignes lumineuses fixées sur le toit et par leurs couleurs, vert et blanc. Leur nombre est plafonné à 65. Chaque chauffeur est détenteur d'une licence dont le numéro est inscrit sur la carrosserie du véhicule.
L'association des radios taxis de Nouméa réunit donc 65 conducteurs au statut d' artisan. Ils assurent un service de transport tarifé, ce qui constitue leur chiffre d'affaires.

Cette nuit de la Saint Sylvestre, il serait une quinzaine de taxi seulement à circuler dans les rues de la capitale. Certains ont décidé de ne pas travailler par crainte de caillassages dans certains quartiers, alors que d'autres, ont tout simplement  décider de prendre congé pour fêter, eux aussi, le Nouvel An.
Henriette Zatrotro, employé auprès de l'association informe que le temps d'attente sera plus important demain soir.
Elle répond à Antoine Letenneur et Cédric Michaut 
 
©nouvellecaledonie
Les tarifs
Tarif A de jour 6h à 18h : 123 F/km
Tarif B de nuit 18h à 6h et week-end (vendredi 18h au lundi 6h) : 163 F/km
Tarif C  jour férié et point de débarquement hors commune : 188 F/km
Prise en charge par course : 340 F
*Course minimum : 600 F 
Appel radio : 170 F
Coli transporté : 44 F
Majoration pour plus de 4 personnes : 440 F
Les Outre-mer en continu
Accéder au live