Le cricket traditionnel sera à l’honneur ce week-end sur le terrain de N’Du, à Nouméa, avec les finales du championnat territorial. Deux équipes, remettront leur titre en jeu : il s’agit de l’As Beirumas chez les hommes et Kwingnii Espoirs chez les dames.
"La demi-finale est très attendue"
Chez les dames, Kwingnii espoirs qui sera opposé à Wédrumel, championne des îles Loyauté.
Une demi-finale très attendue. "Ça sera un beau match. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à deux reprises. Elles ont toutes deux remporté une victoire. À chaque fois, ces deux rencontres ont été très disputées, avec des fins de matchs pleines de suspens. La demi-finale est très attendue", détaille Steeven Séléfen, conseiller technique du comité national de cricket de Nouvelle-Calédonie.
Chez les dames toujours, Entente Nord Kwengnii affrontera la Js Ouvéa.
Province Sud et îles chez les hommes
Du côté des hommes pas de changement, on retrouve deux équipes de la province Sud face à deux équipes de la province des îles. L’affiche à suivre opposera Wacaélé le champion des îles à l’As Beirumas, le champion territorial en titre. Une rencontre phare de ce championnat. "Les deux équipes se sont déjà affrontées et l’As Beirumas a toujours pris le dessus. Mais il est vrai que dernièrement Wacaélé a présenté une équipe un peu rajeunie mais aussi, avec des joueurs d’expérience", ajoute Steeven Séléfen.
La seconde demi-finale chez les hommes opposera deux habitués de ces phases territoriales : l’As Kirikitr à la Js Ouvéa.