Pierre Fairbank «vraiment satisfait» de sa médaille d’argent

sportncla1ère
Mondiaux handisport
Nicolas Brignone et Pierre Fairbank, tout sourire aux mondiaux de Londres.
Le Calédonien roi de la course fauteuil n'en finit pas de décrocher titres et médailles. Voilà Pierre Fairbank vice-champion mondial sur 800 mètres après l’argent obtenu ce vendredi matin, à Londres.
Et de trois, pour Pierre Fairbank. L’inusable champion calédonien a décroché ce vendredi matin, à Londres, la médaille d’argent en 800 mètres fauteuil. Il a terminé la course à une seconde et quatre vingt-trois centièmes d’«un avion de chasse canadien», a-t-il écrit avec humour : le champion du monde Brent Lakatos. Et dix centièmes devant le Thaïlandais Pongsakorn Paeyo. 
Dans ces championnats du monde d’athlétisme handisport, Pierre Fairbank arbore déjà deux fois le bronze, sur 200 et 400 mètres. Ce nouvel exploit tombait bien au calendrier, glisse-t-il dans la réaction prise ce matin par Charlotte Mestre. 

 

Brignone sixième

Nicolas Brignone aussi se montre heureux et satisfait. Le Calédonien s’est classé sixième dans ce fameux 800 mètres, en 1'45"85, et ce résultat représente à ses yeux une belle progression.

 

Reste le 100 mètres

Dernière étape pour nos deux sprinteurs : le 100 mètres fauteuil qui se courra, pour nous, dans la nuit de dimanche à lundi. Rose Welepa sera alors en lice pour le lancer de poids. Mais dès ce samedi matin, elle participera au lancer de disque.

Pierre Fairbank et Nicolas Brignone photographiés après le 800 mètres fauteuil mondiaux Londres juillet 2017