Un piéton mortellement fauché à Nouméa, le chauffard toujours recherché

accidents
pompiers
Quand les secours sont arrivés sur les lieux, la victime était déjà décédée ©Coralie Cochin
La police nationale recherche activement l’auteur d’un accident mortel qui s’est produit sur la voie de dégagement-est, samedi soir. La victime n’a pu encore être identifiée. 
Le corps de ce jeune d’une trentaine d’années a été découvert dans des circonstances assez dramatiques. A 23 h 20, samedi soir, sur la bretelle de sortie de Normandie, direction Nouméa-Mont-Dore, une conductrice remarque un corps allongé sur la chaussée. Elle ralentie et décide d’effectuer une manœuvre pour arriver à son niveau. Un pick-up, qui la suit, ne comprend pas sa manœuvre et décide de la contourner. Le 4x4 roule malencontreusement sur le corps. 
 

Fauché par un véhicule en fuite

A leur arrivée sur le lieu du drame, les policiers constatent finalement que le corps avait déjà été percuté une première fois. Un choc qui l’a projeté à plus de 30 mètres de la zone où il a été découvert. Le conducteur à l’origine de ce premier fait a pris la fuite et est activement recherché.
 

Une 24ème victime de la route

En ce qui concerne la victime, la police nationale lance aussi un appel à témoins pour l’identifier. Il s’agit d’un jeune Kanak d’une trentaine d’années, qui portait un pantalon bleu de type de chantier avec des bandes réfléchissantes au niveau inférieur, ainsi qu’un tricot bleu et blanc. 
Cet accident mortel porte à 24 le nombre de tués sur nos routes calédoniennes depuis le début de l’année.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live