Un pilote indonésien, visiblement ivre, débarqué à Java

océan pacifique
Pilote ivre à Java
Un pilote indonésien filmé par des caméras de vidéosurveillance à l'aéroport international Juanda en état d'ivresse ©Youtube
Mercredi, un pilote de la compagnie aérienne indonésienne Citilink a été débarqué de son avion, alors que, vraisemblablement ivre, il s'apprêtait à prendre le départ.
Mercredi dernier, un pilote de Citilink, filiale low cost de la compagnie indonésienne Garuda, délivre l'habituel message de bienvenue à ses passagers avant le décollage de l'appareil au départ de l’aéroport international Juanda à Surabaya (Java) pour Jakarta. Mais le message est totalement incompréhensible, le pilote donnant l'impression d'être saoûl, ce qui sème la panique parmi les passagers.
 
La situation a provoqué le retard du vil, qui a fini par décoller avec un autre pilote aux manettes. 
 
Des images de télésurveillance postées sur Youtube montrent le pilote en train de tituber aux contrôles de sécurité. Le trentenaire avait du se faire aider par les policiers pour ramasser ses affaires qu'il avait fait tomber à plusieurs reprises. Il n'avait pour autant pas été inquiété et avait pu rejoindre tranquillement l'appareil, prêt au décollage. 

 

 
La compagnie Citilink a déclaré qu'elle devait encore déterminer si le pilote était sous l'influence de l'alcool ou de la drogue au moment des faits. Il a toutefois été immédiatemment licencié.