publicité

Planche à voile Olympique RS-X, le Calédonien Thomas Goyard 5e de la Coupe du Monde de Miami

Miami (Etats-Unis) accueillait la 1ere étape de la coupe du monde (22 au 30 janv). Tous les supports Olympiques étaient concernés et en planche RS-X le Calédonien Thomas Goyard a pris la 5e place de l'épreuve. C'est le Français Louis Giard qui s'est imposé devant son compatriote Pierre Le Coq.

Thomas Goyard 5e de la 1ere épreuve de coupe du monde de la saison à Miami en planche RS-X (22 au 30 janv) © Jesus Renedo/Sailing Energy/World Sailing
© Jesus Renedo/Sailing Energy/World Sailing Thomas Goyard 5e de la 1ere épreuve de coupe du monde de la saison à Miami en planche RS-X (22 au 30 janv)
  • Par Christian Favennec
  • Publié le , mis à jour le
Thomas Goyard commence sa saison 2017 sur des bases solides. Lors de la World Cup Serie de Miami, la 1ere épreuve de coupe du monde de l'année, il se hisse à la 5e place. L'épreuve est remportée par le Français Louis Giard, juste devant Pierre Le Coq (2e) un autre tricolore, medaillé de bronze lors des JO de Rio 2016. Avec 3 athlètes dans les 5 premières places, l'équipe de France signe une performance remarquable.
Prochaine étape pour le Calédonien, la coupe du monde de Hyeres du 25 avril au 1er mai avant la finale de la coupe du monde à Santander en Espagne du 4 au 11 juin.

Sur le même thème

  • sportncla1ère

    Tour 2018. Mano à mano entre l'ACLN et ACTB.

    Les deux formations se sont livrées une bataille acharnée dès la première journée de compétition à Lifou. Schavits et l'ACLN s'offrent le contre la montre par équipe du matin, Bouchard et ACTB, l'étape en ligne de l'après-midi. Au général, l'Italien Ippolito est en jaune.

  • sportncla1ère

    L'ACLN en trombe, Schavits en jaune

    Déjà 26 secondes d'avance au classement général pour le calédonien David Schavits. Sa formation, l'ACLN, a dominé le contre la montre par équipe entre Jözip et la province des îles. 

  • sportncla1ère

    Lifou lance le 48e Tour de Calédonie

    Un contre la montre par équipe et une étape de 68km attendent aujourd'hui les douze équipes engagées sur le Tour cycliste 2018. Hier, un accueil chaleureux a été réservé à l'ensemble des coureurs hébergés à la tribu de Luecilla. 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play