publicité

Planche à voile Olympique RS-X, le Calédonien Thomas Goyard 5e de la Coupe du Monde de Miami

Miami (Etats-Unis) accueillait la 1ere étape de la coupe du monde (22 au 30 janv). Tous les supports Olympiques étaient concernés et en planche RS-X le Calédonien Thomas Goyard a pris la 5e place de l'épreuve. C'est le Français Louis Giard qui s'est imposé devant son compatriote Pierre Le Coq.

Thomas Goyard 5e de la 1ere épreuve de coupe du monde de la saison à Miami en planche RS-X (22 au 30 janv) © Jesus Renedo/Sailing Energy/World Sailing
© Jesus Renedo/Sailing Energy/World Sailing Thomas Goyard 5e de la 1ere épreuve de coupe du monde de la saison à Miami en planche RS-X (22 au 30 janv)
  • Par Christian Favennec
  • Publié le , mis à jour le
Thomas Goyard commence sa saison 2017 sur des bases solides. Lors de la World Cup Serie de Miami, la 1ere épreuve de coupe du monde de l'année, il se hisse à la 5e place. L'épreuve est remportée par le Français Louis Giard, juste devant Pierre Le Coq (2e) un autre tricolore, medaillé de bronze lors des JO de Rio 2016. Avec 3 athlètes dans les 5 premières places, l'équipe de France signe une performance remarquable.
Prochaine étape pour le Calédonien, la coupe du monde de Hyeres du 25 avril au 1er mai avant la finale de la coupe du monde à Santander en Espagne du 4 au 11 juin.

Sur le même thème

  • sportnc1ère

    Groupama race : des calédoniennes sur le pont !

    Le 17 juin se tiendra la 6ème édition de la Groupama Race, le tour de Calédonie à la voile. 24 bateaux sont en lice, à leur bord des participants étrangers et des locaux. Mais aussi un équipage 100% féminin avec 6 calédoniennes et 2 australiennes.

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du jeudi 14 juin 2018

    En football les U19 poursuivent leur préparation en vue des éliminatoires pour le Mondial 2019 La nageuse Emma Térébo a un double projet: performer avec son université américaine et briller avec l’équipe de France et Angélique Plaire, Yohan Samanich et David Nenci se préparent pour la Transcal

  • sportnc1ère

    Pandathlon 2018 : 730 coureurs au départ

    4ème édition du Pandathlon au Parc Fayard à Dumbéa ce dimanche matin. Au delà de l'enjeu sportif, l'objectif de ce rendez-vous est de contribuer à la restauration du couvert forestier du périmètre de protection du captage d'eau de la Haute Dumbéa.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play