publicité

Une plate-forme calédonienne de financement participatif

Ils se multiplient, les appels à soutenir un projet par financement participatif sur Internet. Animalier, environnemental, sportif : trois d'entre eux sont portés par une plate-forme de crowdfunding qui vient de se créer en Nouvelle-Calédonie.

La Coop à nous propose aux internautes d'aider à monter son projet par ce biais. © NC 1ère
© NC 1ère La Coop à nous propose aux internautes d'aider à monter son projet par ce biais.
  • Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry, avec F.T.
  • Publié le , mis à jour le
La Bande à Nounou a ouvert cette semaine une cagnotte sur Internet. La jeune association de défense des animaux propose au public de participer, notamment, aux frais vétérinaires de ses protégés. La Coop à nous lance également une levée de fonds via le web. Cette fois, il s'agit de financer un lieu où développer une épicerie solidaire qui mettra en relation les adhérents de la structure avec des producteurs. Et de lancer les premières commandes.
 

Une interface nommée Wawa

Point commun de ces deux projets, une nouvelle plate-forme de crowdfunding en ligne. Cette interface calédonienne, nommée Wawa, propose de soutenir des projets culturels, humanitaires, sportifs, sociaux, environnementaux… Par des dons en argent, ou en temps. Découvrez le reportage de Caroline Antic-Martin et de Gaël Detcheverry. Vous y rencontrerez Diane-Lise Da-Ros, cofondatrice de la plate-forme, David le trésorier de La Coop à nous, ainsi qu'Elisabeth Baert bénévole de la Bande à Nounou.
CROWNFUNDING WAWA

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play