La plate-forme lance un «collectif d'aide aux électeurs»

Le collectif a été présenté ce lundi à la fameuse permanence.
Un «collectif d’aide aux électeurs» a été créé par la nouvelle plate-forme loyaliste, et doté d’une permanence au cœur de Nouméa. Enjeu: accompagner dans leur démarche les Calédoniens qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales.
Une permanence pour accompagner les électeurs potentiels du référendum dans leurs démarches d’inscription, lesquelles doivent être menées avant le 31 décembre. C’est l’initiative proposée, et présentée aujourd’hui, par les quatre partis de la plate-forme loyaliste, composée depuis les législatives par Calédonie Ensemble, le Rassemblement-Les Républicains, le Mouvement populaire calédonien et Tous Calédoniens. 

D'ici une semaine

Cette permanence, opérationnelle dans une semaine, aura pour mission d’accueillir et d’orienter tous les Calédoniens, sans considération politique, explique Gaël Yanno, membre de la plate-forme.

Une liste de 157 000 noms

On ignore le nombre de personnes qui peuvent encore prétendre voter à la consultation de sortie et ne figurent pas à ce jour sur la liste référendaire, mais il est question de plusieurs milliers d’électeurs. Cette liste spéciale référendaire compte déjà 157 000 noms.

En pratique

La permanence du collectif, installée au 44 de la rue Anatole-France, recevra le public du lundi au vendredi, de 11 heures à 14 heures et de 16 heures à 18 heures. Elle sera tenue par des membres des quatre formations politiques (renseignements : 54 04 67 ou en2018jevote@gmail.com).