Play-off de la super ligue : une première journée sans vainqueur

football
Play off de super ligue
Le match Hienghène-Tiga s'est fini par deux buts partout. ©MRB / NC la 1ere
Coup d’envoi, ce dimanche, des play-off de la super ligue. Un mini-championnat de football entre les quatre meilleures équipes de la phase régulière. Cette entame a été marquée par deux matchs nuls : 2-2 pour Hienghène-Tiga, 1-1 pour Patho-Magenta.
Deux buts partout : Tiga a accroché Hienghène, dimanche après-midi, au stade Numa-Daly. Ce match de play-off semblait pourtant acquis aux joueurs de la côte Est. En début de rencontre, Jo Athalé ouvre le score sur coup franc, avant que Hienghène ne double la mise avant la pause, contre le cours du jeu.
 

Tiga entreprenant

Tiga ne renonce pas, et se montre plus entreprenant que son adversaire du jour. L’équipe revient en début de seconde période, grâce à Luess Waya, avant que Richard Sélé ne scelle le score. 
 

Expulsion

Tiga sera bien aidé par Williams Yentao, joueur de Hyehen : auteur d'un geste d'humeur envers l'arbitre, il a été expulsé à la soixante-dix-huitième minute. De quoi nourrir des regrets, pour le coach Pierre Wajoka.

Play-off, Pierre Wajoka

 

Si on regarde les statistiques au niveau des occasions, ça laisse beaucoup de regrets.

- Pierre Wajoka, coach de Tiga


En face, on se contente de ce résultat. 

Play-off, Félix Tagawa

 

Selon la physionomie du match, c'est un bon résultat. Un résultat équitable, pour moi.

- Félix Tagawa, entraîneur de Hienghène

 

Patho contient Magenta

L’après-midi de foot à Numa-Daly s'est poursuivi avec un autre match nul, qui s'est avéré tout aussi compliqué. Magenta a été tenu en échec par Horizon Patho : 1-1. Les Maréens sont pourtant les outsiders de ce mini-championnat entre les quatre meilleures équipes de la saison régulière. Autant dire que ce résultat satisfait le coach de Patho, Auguste Washetine.

Play-off, Auguste Washetine

 

A suivre

Au classement, aucune équipe ne se détache. Deuxième journée, sur trois, le week-end prochain, avec un choc Magenta-Hienghène, avant le match entre Tiga et Patho.
 
Résultats des play-off de foot, première journée
©FCF
Les Outre-mer en continu
Accéder au live