nouvelle calédonie
info locale

Plus de 430 personnes réunies pour former la goutte de sang géante

santé
goutte de sang géante 2019
Une goutte de sang géante a été formée sur la pelouse du stade du foyer vietnamien. ©Claude Lindor
434 personnes ont formé la goutte de sang géante, ce dimanche matin, à Nouméa. Une opération organisée pour la 9ème année consécutive par l’association des donneurs de sang bénévoles de Nouvelle-Calédonie. Objectif : honorer les donneurs et sensibiliser la population au don du sang.
Une goutte géante pour remercier celles et ceux qui font don régulièrement de leur sang ! Le rassemblement pour former cette gigantesque goutte de sang  s'est déroulé ce dimanche matin sur la pelouse du foyer vietnamien, à Magenta. Tous les participants étaient vêtus d’un tee-shirt rouge. L’occasion de rappeler que le don du sang est un acte de solidarité, primordial pour soigner les malades. Chaque année en Calédonie les besoins sont en constante augmentation, notamment pour les nombreuses interventions du Médipôle. La Calédonie compte 2500 donneurs réguliers.

Les explications d'Enrique Basset, trésorier de l’Association des Donneurs de Sang de Nouvelle-Calédonie 


"Le don du sang, un don pour la vie !" 


Afin de promouvoir le don du sang, l'association des Donneurs de Sang de Nouvelle Calédonie a réalisé avec les jeunes du Lycée Saint François d'Assise de Bourail un spot publicitaire. 
Le reportage de Bernard Lassauce et Claude Lindor 
©nouvellecaledonie
Publicité