nouvelle calédonie
info locale

Plus que quelques semaines pour s'inscrire sur les listes électorales

politique
Campagne d'inscription listes électorales 2018
Dans le cadre de la préparation de la consultation du référendum, le Haut-commissariat a fixé les dates pour les inscriptions sur les listes électorales générale et spéciale. Si vous n'êtes pas concernés par les inscriptions automatiques, il faudra effectuer les démarches nécessaires. 
Plus que sept mois avant le référendum prévu le 4 novembre prochain. Pour voter, il est nécessaire d'être inscrit sur la liste générale pour pouvoir ensuite être inscrit sur la liste spéciale pour la consultation.

Cette inscription est encore possible auprès des mairies jusqu’au 20 avril prochain. Les citoyens qui déposeront une demande d’inscription sur la liste électorale générale après le 20 avril 2018 ne pourront voter qu’aux élections de 2019.

Pour les citoyens déjà inscrits sur la liste électorale générale, le dépôt de demande d’inscriptions volontaires sur la liste électorale spéciale pour la consultation sur l’accession à la pleine souveraineté auprès des mairies est encore possible jusqu’au 18 juin.

Les précisions de Sylvie Hmeun 
©nouvellecaledonie