publicité

Plusieurs répliques ressenties aux Îles loyauté et dans le Sud du pays

Depuis mardi, le service de l'IRD et celui du Réseau National de Surveillance Sismique ont enregistré de multiples secousses au Sud Est de Maré. Selon la sécurité civile, il n'existe pas de risque de tsunami sur le littoral de la côte Est et des Îles Loyauté.

  • Claudette Trupit avec Nadine Goapana
  • Publié le , mis à jour le

Selon le réseau national de surveillance sismique, le premier tremblement a été enregistré, mardi, au large de Maré. Sa magnitude était de 5,2 sur l'échelle de Richter.
La sécurité civile assure qu'il n'y a pas de risque tsunami sur le littoral de la côte Est et des îles Loyauté compte tenu de la profondeur, de la localisation et de la magnitude observées.


Depuis hier, d'autres secousses ont suivi. Sur le site de l'IRD, ce mercredi, à l'heure où nous publions cet article, 17 secousses de différentes magnitudes ont été enregistrées. La plus importante, celle ressentie aux environs de 13h25 était de 6,4 sur l'échelle de richter.

Un habitant de l'île de Maré témoigne


Sur les réseaux sociaux, les témoignages affluent. Le phénomène a également été ressenti à Lifou mais aussi dans le sud de la Grande Terre.

 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play