publicité

Police municipale : les motards perfectionnent leur conduite

Les motards de la police municipale de Nouméa suivent jusqu’au 27 octobre un stage de perfectionnement à la conduite en intervention. Une formation sur dispensée par deux policiers formateurs venus de la Métropole.

Onze motards de l’unité de sécurité routière de la police municipale suivent un stage avec des formateurs du centre national de formation motocycliste de la police nationale (CNFM). © Jeannette Peteisi/NC1ère
© Jeannette Peteisi/NC1ère Onze motards de l’unité de sécurité routière de la police municipale suivent un stage avec des formateurs du centre national de formation motocycliste de la police nationale (CNFM).
  • Jeannette Peteisi
  • Publié le , mis à jour le
Ils sont 11 motards de la police municipale à suivre cette formation de 15 jours. Rouler sur de petits parcours avec des obstacles à court distance, parfaire la maniabilité de la moto, des techniques d’interceptions motorisées. L’objectif est de mettre en exergue un certain automatisme lors des interventions. Écoutez Laurent Chabaud, brigadier chef de police municipale à la brigade moto.

PERFECTIONNEMENT DE LA CONDUITE DE MOTOS EN INTERVENTION


Casser les mauvaises habitudes reste l’une des clés de cette formation. Écoutez le Brigadier David Debrobonnier formateur motocycliste de la police nationale en mission en Nouvelle-Calédonie
Pour le directeur de la police municipale Romain Perraut, cette formation est une nécessité. Elle va se poursuivre jusqu’au 27 octobre.
L’unité de Sécurité Routière de la Police Municipale compte actuellement 2 brigades de 5 motocyclistes, un référent et un Commandant d’Unité. La formation continue jusqu’au 27 octobre

UNITÉ DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE MUNICIPALE


L’Unité de Sécurité Routière compte actuellement 2 brigades de 5 motocyclistes, un référent éducation-sécurité routière et un commandant d’unité. Cette unité est principalement dédiée à lutter contre les incivilités et la délinquance routière ainsi qu’à la sécurisation de certaines manifestations. Elle exerce par ailleurs une vigilance du trafic routier en menant des missions de régulation et opère des contrôles routiers, des escortes de convois exceptionnels et le pilotage de personnalités lors de visites officielles.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play