publicité

Ponant, fusillade de Melbourne, VTT : l’actu à la 1 du lundi 15 avril 2019

L’essentiel de l’actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec l’escale prochaine du navire de la compagnie Ponant, la fusillade dans une discothèque de Melbourne ou encore les résultats de la course enduro de VTT. 

© La 1ère
© La 1ère
  • Malia Noukouan avec Loreleï Aubry
  • Publié le , mis à jour le

La compagnie de croisière Ponant persiste et signe


Après la polémique autour du projet d’escale dans les Iles Chesterfield, la compagnie Ponant accostera bien en Nouvelle-Calédonie. Le yacht de luxe, qui transporte 120 personnes, va naviguer à travers le Caillou ces prochains jours. Il devrait passer par l’île des Pins, Maré, Lifou, Hienghène et devrait arriver à Ouégoa, dans le grand nord, ce mercredi. Sur place, Tarap Association sera chargée de faire la promotion de la commune.
 

A Melbourne, une fusillade dans une boîte de nuit fait un mort 


Un agent de sécurité a été tué et trois personnes blessées dans une fusillade près d’une discothèque populaire de Melbourne, dans la nuit de samedi à dimanche. Cette fusillade intervient alors que la deuxième ville australienne connaît actuellement un regain de violence par arme à feu. Une porte-parole de la police a précisé que cette fusillade n’était probablement pas liée au terrorisme. Les enquêteurs travaillent notamment sur la piste de gangs de motards, 
 

Agression par arme blanche d’une dame de 79 ans 


A Nouméa, une femme de 79 ans a été frappée et menacée avec un couteau à son domicile ce samedi vers 6h du matin à la Vallée des Colons. Son agresseur voulait lui soutirer de l’argent. Blessée à la tête lors d’une chute, elle a été transportée au Médipôle. Ses jours ne sont pas en danger. L’agresseur est toujours recherché par la police.


La phase d’études de la future centrale de la SLN toujours en cours


Un point d’étape a été présenté en fin de semaine dernière au comité de direction de la SAS Nouvelle-Calédonie Energie. Plusieurs scénarios sont à l’étude, comme par exemple une centrale hybride. Une prochaine réunion est prévue début octobre, l’occasion d’affiner les projets et comparer les coûts de chacun.
 

Le ras-le-bol des résidents de la Baie des citrons 


A un mois des provinciales, l’association des résidents de la Baie des citrons interpelle une nouvelle fois les élus au sujet des nuisances sonores. Elle veut une réglementation contre le bruit engendré par les bars et les boites de nuit, afin de préserver, dit-elle, la santé des riverains. Selon son président, un texte réglementant les nuisances sonores serait prêt, mais il n’est toujours pas voté.


Tom Maury s’impose en sénior à la course enduro de VTT 


La course enduro de VTT qui s’est déroulée hier à Nouville a rassemblé 29 vététistes. Une course contre la montre qui comptait cinq spéciales pour les adultes. Au classement, Tom Maury s’impose en catégorie sénior avec un chrono de 14'56''00'''. Fred Janin et Xavier Delahaies décrochent respectivement la première et la deuxième place en master avec des chrono de 17'09''00''' et 17'28''00'''. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play