publicité

Le ponton du château Royal sera réparé en vue de sa réouverture au public

  • SR
  • Publié le
Le ponton du Château Royal avait été fermé au public depuis le 14 septembre dernier pour des raisons de sécurité provoquant l'incompréhension des Calédoniens. Ce mardi, la province Sud et la mairie de Nouméa annoncent sa réouverture prochaine. 

"Le président de la province Sud et la députée-maire de Nouméa ont été très sensibles à l’attachement que les Nouméens ont manifesté à l’égard du ponton du Château Royal, lorsque la province a été contrainte, pour des raisons de sécurité, d’en fermer physiquement l’accès

A la suite des réunions tenues entre les services provinciaux et ceux de la ville de Nouméa, Sonia Lagarde s’est déclarée favorable à la réparation du ponton du Château Royal en vue de sa réouverture au public, à condition d’interdire désormais les appontements par les bateaux, la structure de l’ouvrage ne le permettant plus.

Cette solution permet de maintenir un ouvrage auquel les Nouméens sont très attachés, et la province y est donc favorable. Ces travaux seront cofinancés à parité par la Ville et la Province.

En outre, le ponton ne pouvant plus servir aux transports touristiques, secteur de compétence de la Province, sa vocation deviendra la baignade, secteur de compétence de la Ville. Dès lors, la Province n’a pas de raison de rester propriétaire de cet ouvrage, qui sera donc cédé à la Ville à titre gratuit."

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play