Premier décès lié au coronavirus à Wallis et Futuna

coronavirus wallis
Coronavirus

Nous l’avons appris ce samedi en début de soirée. Wallis et Futuna enregistre son premier décès lié au Covid-19. Il s’agit d’une femme de 83 ans.

Triste fin de journée à Wallis et Futuna. Une femme de 83 ans est décédée suite à des complications respiratoires. Un COMIS, un comité de suivi de la crise sanitaire, s'est réuni en urgence. Un point presse a été donné ce samedi soir à Wallis. Des précisions ont été données par le préfet Hervé Jonathan et Aurélie Avondo, médecin urgentiste, directrice médicale de la crise. Ils répondaient à nos confrères de la 1ère, à Wallis. 
A écouter ici.

Evasanée vers Wallis 

Selon nos collègues de Wallis et Futuna la 1ère, il s’agit d’une Futunienne de 83 ans qui a été évasannée samedi dernier de Futuna vers Wallis, pour des problèmes de santé autres que le Covid. A son arrivée à l’hôpital samedi, on lui aurait proposé un traitement que la famille aurait alors refusé. Un premier test de dépistage aurait donné un résultat négatif au coronavirus, samedi à son arrivée. Mais le mardi suivant, elle aurait été testée positive

Les précisions de Wallis et Futuna la 1ère.

Plus de 300 cas positifs

Pour rappel, Wallis et Futuna compte désormais 302 cas positifs (292 à Wallis et 10 à Futuna). Au total, 15 patients sont hospitalisés et bonne nouvelle : deux personnes sont guéries

Jusqu'à aujourd'hui, Wallis et Futuna était l'un des trois seuls territoires français d'Outre-mer qui n'avait pas déploré de décès lié au coronavirus, avec Saint-Pierre et Miquelon et la Nouvelle-Calédonie.