Présidentielle 2022 : les bureaux de vote ont ouvert pour le second tour

élections
A la mairie de Nouméa, tout est prêt pour accueillir les électeurs.
A la mairie de Nouméa, tout est prêt pour accueillir les électeurs. ©Stéphanie Chenais / NC la 1ère
Tous les bureaux de vote de Nouvelle-Calédonie ont ouvert à 8 heures pour le second tour de l'élection présidentielle. Ils fermeront leurs portes à 19heures. Près de 220 000 électeurs sont appelés aux urnes.

Les 218 773 électeurs calédoniens inscrits sur la liste électorale générale sont invités à choisir le futur président de la République ce dimanche 24 avril. Les 297 bureaux de vote du territoire ont ouvert leurs portes à 8 heures précises ce matin et fermeront à 19 heures, à l'exception de ceux de Tiga et de l'île Ouen qui ouvrent et ferment traditionnellement une heure plus tôt afin de permettre l'acheminement des bulletins de vote vers les bureaux centralisateurs.

La première estimation de la participation sera connue à 12 heures. En 2017, elle s’était élevée à la même heure à 25,43%.

Vérifier son bureau de vote

Côté organisation, Dumbéa a ouvert deux nouveaux bureaux de vote, tandis qu’à Nouméa, certains ont été déplacés.

Ainsi à Nouméa, le bureau de vote de l’école Emily-Panne à la Vallée-des-Colons a été déplacé à Suzanne-Russier, à la Vallée du Génie. Ces modifications ont été essentiellement apportées dans les communes du Grand Nouméa. Pour vérifier votre bureau de vote, vous pouvez vous rendre sur www.electeur-nc.fr.