L’association met en place une aide juridique gratuite à destination des personnes blessées dans des accidents.
Il s’agit de les informer sur ce qui les attend par la suite, notamment sur les indemnisations.
Il s’agit de les informer sur ce qui les attend par la suite, notamment sur les indemnisations.
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Après le choc de l’accident, les blessures physiques, souvent les hospitalisations, vient le temps des indemnisations des victimes.
Ouverture d'une permanence juridique
Un parcours du combattant que les personnes ont souvent du mal à appréhender.
C’est pour cette raison que la prévention routière met en place une permanence pour aider les victimes à comprendre ce qui va se passer et à gérer au mieux cette période.
Une permanence tenue par Jade Chenais, juriste, et bénévole pour l’association.
Elle est là pour expliquer le processus d’indemnisation et guider les victimes dans leurs démarches.
Les rendez vous vont en effet s’enchaîner entre les assurances, les médecins, et parfois le monde judiciaire.
Difficile dans ce cas de penser à tout. Pourtant, quand il s’agit d’un dossier d’indemnisation, il faut être bien préparé.
Ecoutez Olivier Goyard, le président de la prévention routière
Il est d’autant plus important de bien préparer ce dossier qu’on est indemnisé qu’une fois. Pas question de revenir plus tard pour un complément parce qu’on a oublié de soumettre un préjudice.
En Calédonie chaque année, on compte de 55 à 65 décès sur les routes, et de 300 à 400 blessés.
En cas de défaut d'assurance : contacter le FGAO (métropole)
Le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) indemnise les victimes d'accident de la circulation quand le responsable n'est pas identifié, quand il n'est pas assuré ou quand son assureur est insolvable.
Dans les autres cas, ce sont les compagnies d'assurance qui prennent en charge l'indemnisation.
La prévention routière propose donc une permanence le vendredi après midi, sur rendez vous.
Deux numéros de téléphone : le 26 17 10 ou le 78 58 85
Ouverture d'une permanence juridique
Un parcours du combattant que les personnes ont souvent du mal à appréhender.
C’est pour cette raison que la prévention routière met en place une permanence pour aider les victimes à comprendre ce qui va se passer et à gérer au mieux cette période.
Une permanence tenue par Jade Chenais, juriste, et bénévole pour l’association.
Elle est là pour expliquer le processus d’indemnisation et guider les victimes dans leurs démarches.
Les rendez vous vont en effet s’enchaîner entre les assurances, les médecins, et parfois le monde judiciaire.
Difficile dans ce cas de penser à tout. Pourtant, quand il s’agit d’un dossier d’indemnisation, il faut être bien préparé.
Ecoutez Olivier Goyard, le président de la prévention routière
Il est d’autant plus important de bien préparer ce dossier qu’on est indemnisé qu’une fois. Pas question de revenir plus tard pour un complément parce qu’on a oublié de soumettre un préjudice.
En Calédonie chaque année, on compte de 55 à 65 décès sur les routes, et de 300 à 400 blessés.
En cas de défaut d'assurance : contacter le FGAO (métropole)
Le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) indemnise les victimes d'accident de la circulation quand le responsable n'est pas identifié, quand il n'est pas assuré ou quand son assureur est insolvable.
Dans les autres cas, ce sont les compagnies d'assurance qui prennent en charge l'indemnisation.
La prévention routière propose donc une permanence le vendredi après midi, sur rendez vous.
Deux numéros de téléphone : le 26 17 10 ou le 78 58 85