L’affaire Mathilde à nouveau devant les juges. Le jeune Allan Nicol, condamné en première instance à 6 ans de prison pour avoir renversé l’infirmière en 2016 était à nouveau jugé en appel ce mardi. Le ministère public avait requis 7 ans de prison. Le tribunal a confirmé les 6 ans.
Les avocats du condamné reposent la question de la présence d’un second véhicule, un pick-up vert qui aurait pu causer un choc mortel. Une hypothèse rejetée lors de l’instruction et en première instance, mais accréditée par des enquêteurs privés mandatés par les avocats d’Allan Nicol qui espèrent ainsi faire diminuer la peine du jeune homme, aujourd'hui âgé de 20 ans.
6 ans confirmés
Le ministère public a requis 7 ans de prison pour ce procès en appel. Le tribunal a choisi de confirmer la peine de 6 ans de prison, plus confiscation du véhicule et dommages-intérêts aux parties civiles.
Pour rappel, son passager ce soir là avait été condamné à 8 mois de prison ferme pour ne pas avoir secouru la jeune femme. Mais, lui, n’a pas fait appel de ce jugement. Le compte-rendu de Nadine Goapana et Nicolas Fasquel