Promotion du développement durable: la ville de Nouméa signe une convention avec EEC Engie

environnement
voiture électrique nouméa
Dans le cadre de la convention entre la ville de Nouméa et EEC Engie, un véhicule électrique a été remis jeudi à la mairie. ©Marguerite Poigoune NC 1ERE
La ville de Nouméa a signé jeudi une convention pour la promotion du développement durable avec EEC Engie. Cette convention s’inscrit dans le cadre du volet « développement selon des modes de production et de consommation responsables » de l’agenda 21 de la mairie.
Favoriser le déplacement « propre », au sein de la ville, Maitriser l’énergie, promouvoir le développement durable sur la zone du parc urbain de Sainte-Marie jusqu’au Ouen Toro et confirmer le statut d’entreprise et de collectivité responsables… ce sont les objectifs communs que la ville de Nouméa et EEC Engie se proposent d’atteindre. Il s’agit pour les deux partenaires de finaliser de nouveaux objectifs communs, afin de tenir compte du contexte énergétique et des différentes technologies.

La ville de Nouméa se dote d’un véhicule électrique

Dans le cadre de cette convention, un véhicule électrique a été remis jeudi à la ville de Nouméa. Baptisée Zoé, cette voiture ne fait pas de bruit, n’émet pas de CO2 et sera rechargée par des panneaux photovoltaïques installés sur le toit de la mairie. Le véhicule est prêté gracieusement à la mairie de Nouméa pendant un an.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live