A Lifou les structures hôtelières ont aussi souffert

cyclones lifou
Capture reportage bilan hôtels lifou (26 mai 2017)
La piscine de cet hôtel est impraticable depuis le cyclone Donna, qui a arraché les garde-fous, mais la structure a bel et bien repris son activité. ©NC 1ère / Philippe Kuntzmann
Comme sur la Grande Terre lors du passage du cyclone Cook, des structures hôtelières ont subi des pertes importantes à cause du violent épisode Donna à Lifou. Que ce soit de petits gites ou les grands hôtels. Témoignages et point de situation, quinze jours plus tard. 
Les dégâts gros ou petits laissés par Donna dans son sillage pénalisent également les équipements hôteliers de Lifou. Du gîte chez l'habitant au grand hôtel, le passage du cyclone début mai a eu des conséquences sur les installations, dont certaines n'ont pas encore pu être réparées. Mais aussi sur les taux de remplissage, du fait des très nombreuses annulations. Or certains petits établissements ne sont pas assurés.

La reprise a été rapide, mais...

Les hôtels se sont pourtant efforcés de reprendre au plus vite l'accueil des visiteurs. Mercredi, au lendemain de l'assemblée de province extraordinaire consacrée aux conséquences du cyclone, les services provinciaux effectueront une tournée des structures touristiques de l'île. 

Le reportage de Philippe Kuntzmann.
©nouvellecaledonie

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live