Sept blessés à Lifou dans un accident de minibus

Une des victimes de cet accident a été évacuée vers le Médipôle par hélicoptère du Samu, en fin d'après-midi.
Un grave accident s'est produit en Nouvelle-Calédonie, ce dimanche 14 mai, peu avant midi. Il a eu lieu à Lifou alors qu'un minibus se rendait de Thuahaik à Qanono, où se jouait un match de cricket. Sept personnes ont été blessées. Trois ont été évacuées vers l'hôpital.

Un grave accident de la route a eu lieu à Lifou aujourd'hui, dimanche 14 mai. Il est survenu peu avant midi alors qu’un minibus circulait sur l’axe transversal reliant la tribu de Thuahaïk à celle de Traput. Le véhicule, seul en cause, se rendait à un match de cricket qui se jouait à Qanono, près de Wé. Il transportait une dizaine de passagers.

L'accident est survenu sur la transversale, par endroits étroite, que l'on voit à la droite de cette vue de Lifou.


L'hélico du Samu sur le terrain de foot

Le conducteur aurait perdu le contrôle du minibus. Sept personnes ont été blessées dans l’accident qui s’en est suivi, dont au moins trois l’ont été plus grièvement. Deux victimes ont été évacuées vers le Médipôle de Dumbéa, en début d’après-midi. Une troisième l’a été autour de 16h30, par l’hélicoptère du Samu qui l’a prise en charge au terrain de football de Qanono comme le montre la vidéo ci-dessous. La vitesse serait en cause dans cet accident.