Un jeune habitant de Lifou a perdu la vie ce dimanche matin, à Wé, après avoir violemment percuté un mur d'enceinte de la mairie.
•
Ce premier dimanche de janvier a été endeuillé par un accident mortel de la route, le deuxième de l’année qui commence. Il est survenu à Lifou vers 5 heures ce matin. Un habitant de Luecilla-Hnapalu âgé de 28 ans a perdu le contrôle de sa voiture, qui s'est encastrée dans un mur d’enceinte de la mairie, à Wé. Le malheureux, éjecté, n'a pas survécu.
Lundi 1er janvier en fin d'après-midi, c’est un homme de 26 ans qui trouvait la mort, à Pouébo, après avoir perdu le contrôle de son véhicule.
Deuxième drame de la route
On a encore peu de certitudes quant aux circonstances du drame. Il semble que le jeune père de famille revenait d'une fête. S'est-il endormi? L'enquête ouverte par la gendarmerie devrait le dire, et préciser également s'il portait ou pas sa ceinture. Le véhicule aurait effectué plusieurs tonneaux avant de terminer sa course contre la barrière en xatcha, c'est-à-dire en pierres de Lifou.Lundi 1er janvier en fin d'après-midi, c’est un homme de 26 ans qui trouvait la mort, à Pouébo, après avoir perdu le contrôle de son véhicule.