Ouvéa : communiqué du comité régional de l'UC aux îles Loyauté

Dans un communiqué, le comité régional de l'UC aux îles Loyauté regrette les actes de violences commis à Ouvéa, tout en appelant la population à garder son sang-froid et en apportant son soutien aux clans et autorités coutumières.

L'intérêt général
Le développement économique et social autochtone correspond à un développement durable et communautaire qui privilégie l'intérêt collectif tout en respectant l'initiative et privée. Les us et coutumes des gens de l ́endroit doit être respecté et accepté.

Une méthode contestable
Nous regrettons l ́incident de Héo – IAAI qui fait la une des médias depuis quelques jours, et nous souhaitons apporter tout notre soutien aux clans et autorités coutumières de l ́endroit.
Kanaky-NouvelleCalédonie est en construction et chaque événement qui pourrait dévaloriser notre population sera relayé au plus haut niveau afin de discréditer notre combat.
Bien que la méthode peut-être contestable, nous appelons la population a faire preuve de discernement et de sang-froid.

Le comité régional Iles de l ́Union Calédonienne apporte son soutien pour que la lumière soit faite dans cet incident, et militera pour que cela ne se reproduise pas.

Agression à Ouvéa : communiqué Comité régional Iles by Françoise Tromeur on Scribd