publicité

Ouvéa : communiqué du comité régional de l'UC aux îles Loyauté

  • Par Nadine Goapana
  • Publié le
Dans un communiqué, le comité régional de l'UC aux îles Loyauté regrette les actes de violences commis à Ouvéa, tout en appelant la population à garder son sang-froid et en apportant son soutien aux clans et autorités coutumières.

L'intérêt général
Le développement économique et social autochtone correspond à un développement durable et communautaire qui privilégie l'intérêt collectif tout en respectant l'initiative et privée. Les us et coutumes des gens de l ́endroit doit être respecté et accepté.

Une méthode contestable
Nous regrettons l ́incident de Héo – IAAI qui fait la une des médias depuis quelques jours, et nous souhaitons apporter tout notre soutien aux clans et autorités coutumières de l ́endroit.
Kanaky-NouvelleCalédonie est en construction et chaque événement qui pourrait dévaloriser notre population sera relayé au plus haut niveau afin de discréditer notre combat.
Bien que la méthode peut-être contestable, nous appelons la population a faire preuve de discernement et de sang-froid.

Le comité régional Iles de l ́Union Calédonienne apporte son soutien pour que la lumière soit faite dans cet incident, et militera pour que cela ne se reproduise pas.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play