nouvelle calédonie
info locale

Ouvéa : le matériel de pêche confisqué à Beautemps-Beaupré a été rendu

faits divers Ouvéa
Le 24 juin dernier, des habitants d’Ouvéa attaquaient un bateau d’un prestataire touristique à bord duquel se trouvaient des touristes étrangers venus en croisière privée sur l’ile. Les locaux leur reprochaient de pêcher dans des zones interdites sans autorisation. Tout le matériel de pêche, de navigation, et autre appareil photo de prise de vue sous-marine avaient été « saisis » pour les uns, « volés » pour les autres. 
Après de longues discussions, tous les objets confisqués ont été rendus ce mardi aux gendarmes de la brigade de Fayaoué. 
La restitution s’est tenue au siège du conseil coutumier de l’aire Iaai vers 15 h cet après-midi. Les objets seront prochainement rendus à leurs propriétaires. 
"Il s'agit pour l'essentiel de neuf fusils de chasse sous marine, deux gaffes, treize cannes à pêche, douze moulinets, huit bidons d'essence, des équipements et des accessoires de pêche divers, un appareil photo, du matériel électronique, ainsi que du matériel de sécurité et de pharmacie."
L'enquête judiciaire se poursuit, notamment afin de procéder à l'audition d'un dernier mis en cause. 
Une autre enquête est en cours s'agissant des plaintes déposées du chef d'infractions à la pêche indique ce soir le procureur de la République. 

Plus de précisions ici. 
Publicité