Encore quelques heures pour profiter du marché des îles

consommation province des îles
Marché des îles
©NC la 1ère

Autre conséquence de la panne du Betico, le marché des îles Loyauté est restreint à la seule île de Lifou. La Sudiles a tout de réussi à affréter des moyens de transports pour maintenir ce rendez-vous très prisé des Nouméens. Les exposants sont encore présents aujourd'hui jusqu'à 16 heures. 

Fruits et légumes, plantes médicinales, miel de Lifou, au total ce sont 100 exposants qui ont fait le déplacement de Lifou . En raison de la panne du Betico, la SudIles a dû négocier des vols supplémentaires avec Air Loyauté pour transporter les agriculteur de Drehu. « On est une centaine de producteurs, on est à 12 tonnes de produits », détaille Pierre Ukajo, président du comité Foire des îles Lifou.

marche Betico
©NC la 1ère

Absence de Maré et Ouvéa

A cause de la panne du Betico, les îles d’Ouvéa et de Maré n’ont pas pu participer à cette édition. « On a malheureusement pas Ouvéa et Maré tout simplement parce que, dû aux annulations de rotations, on n'a pas pu caler des vols supplémentaires. On espère qu'une édition prochaine sera remise en place. C'est fortement possible qu'on remette une édition pour Maré, pour Ouvéa et pour Lifou », assure Stéphanie Leclercq, responsable commerciale de la Sudiles. 

Les exposants sont encore présents aujourd'hui dimanche, toujours à la gare du Betico, jusqu'à 16 heures

Le reportage de Dave Waheo-Hnasson et Carawiane Carawiane :

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live