Organisée par le club Drehu Triathlon, le premier 10 kilomètres de Hmeleck s’est déroulé ce samedi à Lifou. Objectif : faire découvrir au plus grand nombre les sports d’endurance.
•
Baskets aux pieds, casquette sur la tête, bouteille d’eau dans le sac à doc : une soixantaine de personnes, adultes et enfants, se sont retrouvés ce samedi pour une matinée sportive à la tribu de Hmeleck.
Au programme : course à pied, marche, sur 2,5 km, 5 km et 10 kilomètres.
« On voulait organiser quelque-chose sur le plateau autour de la course à pied et du vélo, indique Antoine Barnaud, président du club Drehu Triathlon. Quelque-chose d’accessible à tous : aux enfants, aux adultes, aux gens qui marchent, aux gens qui courent, aux compétiteurs, à tous ceux qui veulent faire de l’activité physique dans la bonne humeur. »
Le club entend renouveler l’événement, et qui sait, faire naître des vocations de triathlètes.
Au programme : course à pied, marche, sur 2,5 km, 5 km et 10 kilomètres.
On voulait organiser quelque-chose sur le plateau autour de la course à pied et du vélo.
Promouvoir le sport santé et le triathlon
Cette première édition du 10 kilomètres de Hmeleck était organisée par le club Drehu Triathlon avec un objectif : faire découvrir les sports d’endurance au plus grand nombre.« On voulait organiser quelque-chose sur le plateau autour de la course à pied et du vélo, indique Antoine Barnaud, président du club Drehu Triathlon. Quelque-chose d’accessible à tous : aux enfants, aux adultes, aux gens qui marchent, aux gens qui courent, aux compétiteurs, à tous ceux qui veulent faire de l’activité physique dans la bonne humeur. »
Le club entend renouveler l’événement, et qui sait, faire naître des vocations de triathlètes.