Malgré plusieurs années passées loin de la Nouvelle-Calédonie, Christian Karembeu est revenu comme s’il était parti la veille. La star du ballon rond a été invitée par NCTourisme et Aircalin. Entre Nouméa et Lifou, retour sur sa visite en Calédonie.
Ambassadeur touristique
Le Caillou, malgré ses trésors de biodiversité, reste loin de la fréquentation touristique chez ses cousins polynésiens. Alors pour promouvoir la destination, Nouvelle-Calédonie Tourisme a choisi son nouvel ambassadeur en la personne de Christian Karembeu. "Je suis un enfant du pays, c’est tout à fait naturel pour moi de représenter le Caillou, d’en parler, de faire des posts, c’est ancré en moi" a-t-il expliqué ce vendredi soir, à Loreleï Aubry, au journal télévisé de 19h30.
Une clientèle européenne, mondiale… l’objectif pour le GIE est d’attirer plus de touristes. Et le footballeur a sa petite idée sur les atouts à mettre en valeur. "Pour séduire davantage, il faut être vrai et authentique. On a cette biodiversité sous-marine et terrestre que l’on se doit justement de faire valoir" a-t-il expliqué.
Nous, êtres humains, on a une mixité culturelle et une volonté de vivre ensemble, et de tisser davantage des liens entre nous.
Christian Karembeu
De quoi pouvoir "vendre" selon le footballeur, un "vrai produit calédonien."
L’enfant de Drehu n’a pas oublié son île natale, et s’y est rendu notamment pour tourner quelques vidéos promotionnelles.
Le reportage de Nicolas Esturgie.
A la rencontre des jeunes sportifs
En une semaine, Christian Karembeu a rapidement retrouvé le chemin des terrains de football. En tant qu’ambassadeur officiel pour la fédération calédonienne, il a notamment rendu visite aux joueuses de l’ASAF, qui ont remporté le mois dernier la première édition de la Ligue des championnes d'Océanie, en Papousaie-Nouvelle-Guinée.
Dans son agenda, il a aussi tenu à rencontrer les jeunes du club de l’Olympique de Nouméa et s’est rendu à l’académie FCF Jacques Zimako.