nouvelle calédonie
info locale

Le groupe InterContinental va s'implanter aux Îles Loyauté

tourisme lifou
Hôtel Wadra Bay
Le futur hôtel Wadra Bay à Lifou ©DR
Le groupe hôtelier a été choisi pour gérer les hôtels Le Paradis d'Ouvéa, le Drehu Village et le Wadra Bay à Lifou. Le partenariat a été signé avec la Sodil ce lundi.
Volonté de développer le tourisme dans les Iles d’un côté, volonté de s’implanter sur un territoire en plein développement de l’autre, les ambitions de la Sodil et du groupe InterContinental étaient faites pour se rencontrer. Le groupe hôtelier international va désormais gérer les trois établissements phares des Loyauté. Il sera en charge du Paradis d’Ouvéa à Iaai et de Drehu village et du futur complexe de Wadra Bay à Lifou (initialement prévu pour opérer sous la marque Hilton).
Ce projet s’est fait en partenariat avec les coutumiers du district de Lössi. Il devrait ouvrir ses portes d’ici un an. 
Signature Sodil InterContinental
Les représentants de la Sodil et de l'InterContinental ont signé le partenariat ce lundi au CCT ©NCla1ère
 

Un chantier qui avance

La lagune artificielle creusée dans la cocoteraie prend forme, tout comme les bungalows qui la bordent, soit, dans cette parte du site, vingt unités dont la toiture rappelle celle de la case traditionnelle. 
Depuis la pose de la première pierre en décembre dernier, le chantier avance à grands pas. Et sur les six hectares mis à disposition par les propriétaires fonciers se dessine peu à peu le futur hôtel quatre étoiles de Wadra Bay.
Hôtel Wadra Bay Lifou
©DR
 

« Le client doit se sentir privilégié »

Côté chiffres, le financement s’élève à plus de trois milliards de francs CFP, dont la moitié est soutenue par les dispositifs de défiscalisation.
Côté carte postale, à Mou, au Sud de Lifou, le lagon offre une palette de couleurs qui prêtent à l’émerveillement. Un plus donné par la nature et qui est censé faire vibrer le coeur de plus d’un touriste en quête de dépaysement. 
La gamme d’hébergement va de la chambre à la villa haut-de-gamme avec piscine privative en passant par le bungalow côté lagune.
C’est donc une offre diversifiée avec en prime, l’authenticité des lieux.
« On a aujourd’hui la fierté d’accueillir le premier hôtel de grand standing sur la tribu de Mou, avec ce site là. Je dirai que le client doit se sentir le plus privilégié possible, qu’il soit en chambre avec un confort maximum, ou en bungalow ou en Beach villa où il a payé pour avoir cet espace privilégié » explique Jean-Baptise Ixeco, membre du GDPL Gouleza qui regroupe les propriétaires terriens. 
La livraison du chantier est prévue fin 2021. Pour les acteurs du projet, parmi lesquels la province et la Sodil, son bras financier, le défi du tourisme international commence ici au Sud de l’île. En effet, le lancement de Wadra Bay correspondra avec l’ouverture du ciel loyaltien au transport régional. 
Le reportage de Thérèse Waïa et Philippe Kuntzmann 
©nouvellecaledonie

 

L’invité du journal

Dave Waheo Hnasson recevait dans le JT du 18 novembre William Ihage, le directeur général de la Sodil : 
Publicité