Finales territoriales de volley-ball 2022 : l'As Païta assure le doublé

Nouvelle couronne pour l'ASP ici en jaune
A l'issue des finales de Nouvelle-Calédonie seniors de volley-ball, qui se disputaient ce week-end à Lifou, les joueuses de l'ASP ont décroché un nouveau titre de champion du territoire face à Nengone sport. Puis leurs homologues masculins ont vaincu l’Olympique de Nouméa.

Les rencontres se sont déroulées dans la salle omnisport de Hnasse, tribu de Lifou, ce week-end.

L’ASP n’a pas failli à sa réputation. A Lifou, les deux équipes de la province Sud ont largement dominé leurs rivales des provinces  Îles et Nord quelque peu fébriles et manquant de conviction. Le club de la province Sud connaît le niveau pour avoir plusieurs fois déjà remporté la compétition. L’expérience fera d’ailleurs souvent la différence tout au long des finales. Résultat sans appel. La formation féminine n’aura aucun mal à se qualifier pour se retrouver face aux leaders des Îles, Nengone sport et à s’imposer sur le score de trois sets à deux. L’ASP conserve par là son titre acquis il y a deux ans contre Goa.

Ecoutez la réaction d’Harmony Konhou, capitaine de l’ASP :

Volley-ball, ASP, harmony Konhu - Clarisse Xowie-Watue

L’an dernier la compétition avait elle aussi souffert de la crise Covid et avait tout simplement été annulée. Ces rencontres se disputaient donc dans un contexte de reprise pour tout le monde et qui dit reprise dit saison difficile, même pour le leader du classement masculin l’ASP. C’est l’expérience du haut niveau qui fera la différence avec son adversaire du jour l’Olympique de Nouméa. Un match serré, des moments de doutes mais au bout cette nouvelle victoire là encore trois set à deux.

Marc Phadom, cadre de l’ASP, au micro de Clarisse Xowie-Watue :

Volley-ball, ASP, Marc Phadom - Clarisse Xowie-Watue