PROGRAMME. Super Ligue 2024 : opposée au SC Ne Drehu, l'ASC Gaïca peut accrocher le podium

Gaïca s'est imposé 2 à 1 face à Magenta, samedi 30 mars au stade Numa-Daly, au cours de la 4e journée de Super Ligue.
L'élite du football calédonien retrouve les terrains, ce samedi 4 mai, pour la 9e journée de Super ligue. Parmi les rencontres au programme, un joli duel de haut de tableau entre le SC Ne Drehu et l'ASC Gaïca.

Après la victoire du Mont-Dore face à Saint-Louis la semaine dernière, la Super Ligue réserve à ses amateurs un autre derby alléchant ce week-end. L'ASC Gaïca, quatrième, se déplace au stade de Hnassé de Lifou pour y rencontrer le SC Ne Drehu, cinquième. Un match à la saveur particulière.

"C'est la rencontre entre deux districts. On aura face à nous des garçons qui jouent bien au football, qui seront devant leur public. De notre côté on conservera notre façon de jouer mais on essayera de mettre un peu plus de pression et d'aller décrocher la victoire comme à chaque match ", indique l'entraîneur de Gaïca Jonathan Kakou.

Objectif play-offs 

Trois points seulement séparent les deux clubs au classement. En cas de victoire, le SC Ne Drehu reviendrait à hauteur de son adversaire du jour mais son goal average actuel (-5) ne lui laisse que peu de chances de subtiliser la quatrième place à l'issue de cette journée.

De son côté, Gaïca peut recoller au podium avec une victoire, voire même s'emparer de la troisième place en cas de contre-performance de l'AS Magenta face à Saint-Louis. Un scénario qui les placerait idéalement dans la perspective des play-offs en fin de saison. 

"On essayera au mieux de se placer pour aller jouer le haut du tableau pour les play-offs. On doit le faire match par match, étape par étape, garder la confiance tout au long du championnat et rester dans de bonnes conditions pour les prochaines rencontres", souligne l'entraîneur.

Un autre derby au programme

Autre match, autre derby : le leader Tiga Sport aura ce samedi l'occasion de conforter sa première face à l'avant dernier du classement, l'AS Lössi. À deux points du leader, le dauphin Horizon Patho tentera de maintenir la pression et devra pour cela remporter son duel contre la lanterne rouge, Hienghène Sport. 

Sixième au classement, le CA Saint-Louis pourrait quant à lui accéder à la première partie de tableau mais il lui faudra parvenir à s'imposer sur sa pelouse face au troisième, l'AS Magenta. Enfin, cette neuvième et dernière journée de la phase aller donnera lieu à une rencontre entre deux mal classés : l'AS Kunié, huitième, et l'AS Mont-Dore, neuvième. Deux clubs qui auront à coeur de s'éloigner de la zone rouge.