Un réveillon du Nouvel An aux saveurs de Drehu

fêtes de fin d'année lifou
61ceab2c6f454_prepa-reveillon-restaurateur-frame-1716.jpg
Magret de canard au miel de Siloam. ©Philippe Kuntzmann / NC la 1ère
A Lifou, les restaurateurs se préparent eux aussi, pour le réveillon. Ils proposent des menus originaux à leurs clients. Soirée concert pour certains, soirée plus calme pour d’autres, à cause de la crise sanitaire.

L’effervescence en cuisine : un classique à quelques heures du réveillon de la Saint-Sylvestre. Au menu d’un restaurant de Mucaweng, au Nord de Lifou, les produits locaux sont à l’honneur : tartine de foie gras et confiture de meigöte, des prunes sauvages ou encore le magret de canard, au miel de Siloam.

Langoustes, crevettes, sashimi et moules du pays… les convives seront sans aucun doute, comblés.

A cause de la crise sanitaire, la célébration de la nouvelle année ne se déroulera pas comme d’habitude : pas de soirées dansantes jusqu’à l’aube. « On a préféré faire une soirée simple. Le protocole sanitaire sera quand même appliqué mais les gens qui arrivent de Nouméa, ont déjà le contrôle dans l’avion donc on n’a pas trop à craindre » explique Guillaume Waminya, gérant du restaurant Feneipaza.

A Drehu, certains habitants préfèrent célébrer l’arrivée de la nouvelle année autour d’un très bon repas, à base de produits made in Lifou.

Le délicieux reportage de Clarisse Watue et Philippe Kuntzmann.

©nouvellecaledonie