Une fillette de 4 ans évasanée vers le Médipôle après un nouvel accident à Lifou

C'est le deuxième accident grave qui se produit à Lifou en moins de 48 heures. Ce lundi matin, une fillette de 4 ans a été gravement blessée sur la route entre Hapetra et Qanono. Le véhicule dans lequel elle se trouvait est sorti de route.

Une fillette de 4 ans a été évasanée de Lifou vers le Médipôle ce lundi matin. Vers 9h30, le véhicule dans lequel elle se trouvait est sorti de route à proximité de Hapetra. Il a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser.

Un seul véhicule en cause

La petite fille, jugée dans un état grave, était seule à bord avec sa maman. Elles se dirigeaient vers Qanono quand l'accident s'est produit. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour en connaître les causes. Le véhicule était seul en cause. 

Dans la nuit de samedi à dimanche, un autre accident grave a eu lieu à Lifou, sur la route de Waihmenë. L'une des victimes, un jeune homme né en 2001 qui avait été conduit au Médipôle avec une autre personne, est décédée des suites de ses blessures. Un troisième passager avait été pris en charge au dispensaire de Xepenehe.