Un homme disparu en mer, mercredi matin, à Maré

faits divers maré
61d537fe60ae4_mare-disparition-en-mer.jpg
L'homme de 52 ans a été aperçu pour la dernière fois, en difficulté, dans les vagues, au niveau du Cap Boyer, à 7h10 du matin. ©Illustration Google maps
D'importants moyens ont été déployés à Maré pour retrouver un homme de 52 ans disparu en mer, mercredi 5 janvier, mais les recherches ont dû être suspendues.

A Maré, deux personnes sont allées se baigner vers 6h30 ce mercredi matin, à Pénélo. Elles se sont engagées dans la mer depuis la plage de Patho, mais l’un des deux baigneurs a été emporté par le courant sous les yeux de son camarade.

"Un nageur a été aperçu en difficulté dans les vagues au cap Boyer (au niveau du tomban), au sud-est (...) par un témoin qui a alerté les secours", explique un communiqué émis par le gouvernement.

Le MRCC a été prévenu et d’importants moyens ont été déployés pour tenter de le retrouver, notamment la vedette des gendarmes de Tadine, un scooter des mers des sapeurs-pompiers, des particuliers, et l'hélicoptère de la gendarmerie.

Originaire de Maré

Pour l’instant, les recherches n’ont rien donné et ont dû être interrompues, à 14h30. "Il y a peu d'espoir de retrouver cette personne en vie", précise le communiqué. "La houle était forte ce matin avec un vent de secteur est. Les conditions métérologiques se sont dégradées au fil de la journée", détaille le document.

"Compte tenu des prévisions météorologiques de la semaine, le président du gouvernement lance un appel à la plus grande prudence", poursuit la collectivité.

Le disparu est âgé de 52 ans. Originaire de Maré et vivant sur Nouméa, il était en visite sur son île natale.