A l'image des autres transporteurs maritimes, aériens ou terrestres, la Sudîles est dans l'obligation de revoir sa copie. Elle va ainsi modifier entièrement le planning du Betico pour le mois de juin.
Les contraintes sont multiples. Techniques d'abord, compte tenu des difficultés à s'approvisionner en carburant, et sécuritaire ensuite, le couvre-feu ne permettant pas de transports de passagers passées 18 heures.
Dans un communiqué envoyé ce vendredi, la compagnie indiquent que "les rotations sont à présent confirmées jusqu'au dimanche 16 juin inclus". La Sudîles précise toutefois que "les horaires de départ et d'arrivées sont aussi exceptionnels", en raison de ces contraintes.
Voici le planning des huits pronchains jours :
- Samedi 8 juin : Nouméa/IIe des Pins
- Dimanche 9 juin : Ile des Pins/Nouméa
- Lundi 10 juin : Nouméa/Ouvéa
- Mardi 11 juin : aller/retour Nouméa/IIe des Pins
- Mercredi 12 juin : Nouméa/Maré/Lifou
- Jeudi 13 juin : Lifou/Maré/Nouméa
- Vendredi 14 juin : Nouméa/Maré/Lifou
- Samedi 15 juin : Lifou/Maré/Nouméa
- Dimanche 16 juin : aller/retour Nouméa/IIe des Pins
L'agence de Nouméa ouverte ce samedi jusqu'à 14 h 30
Information importante pour les personnes se trouvant sur la Grande Terre et qui n'ont pas pu rentrer chez elles à Ouvéa : une liaison commerciale est programmée à destination d'Iaai, le lundi 10 juin, "grâce au soutien du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie", souligne la Sudîles.
A noter qu'aucun passager ne pourra être transporté sur le trajet retour entre Ouvéa et Nouméa, en raison des "horaires qui ne respectent pas le couvre-feu".
Les usagers du Betico peuvent réserver leurs billets en ligne ou en agence aux horaires d'ouverture habituels. A titre exceptionnel, l'agence Betico de Nouméa sera ouverte en continu ce samedi 8 juin, de 8 heures à 14 h 30.
La compagnie invite ses clients à consulter son site Internet pour plus d'informations sur la reprise de l'activité du Betico.