Tiga Sport, champion de Calédonie 2020

football province des îles
victoire 2020 tiga sport
©Alain Vartane

Un premier titre pour Tiga Sport, samedi dernier à Koné, qui venait récompenser un parcours en play-offs remarquable avec un match nul 2 partout contre Hienghène et puis 2 victoires sur le score de 2 à 0 face à Patho et Magenta. La venue de Pierre Wajoka comme entraîneur y est pour beaucoup.

Champion de Calédonie 2020 et qualifié pour la ligue des champions de l’Océanie 2021, Pierre Wajoka et sa formation de Tiga Sport ne cessent d’impressionner de par le football proposé.

Une histoire de footballeur qui s’est arrêté il y a 4 ans mais Pierre Wajoka a su rebondir en endossant son costume d’entraîneur adjoint puis celui d’entraîneur à Tiga Sport. "J'ai reçu mon diplôme l'année dernière, et depuis quelques années, j'étais adjoint et là je suis sélectionneur de U16 et je pense que j'ai acquis de l'expérience. Je voulais prendre mon envol, prendre les décisions, prendre mon projet de jeu et quand Tiga m'a appelé, j'ai dit oui tout de suite" explique-t-il. 

Un cadeau inattendu au pied du sapin

Comme il l’a souvent fait tout au long de sa carrière, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, Pierre Wajoka a gagné des trophées avec Lossi, Gaïtcha et surtout avec Magenta. Il remporte son premier titre territorial en tant qu’entraîneur.

C'est un très beau cadeau pour Tiga, avec ses dirigeants et tous les entraîneurs et les joueurs qui sont passés par là. Il ne faut pas oublier ça parce que Tiga, ça fait plus de 50 ans et là aujourd'hui, c'est le plus beau cadeau de Noël que l'ont peut donner à Tiga Sport et à son île

Pierre Wajoka

 

En début de semaine, le staff et les dirigeants de Tiga Sport se sont réunis afin de discuter des perspectives pour l’année prochaine.