Les rotations vont reprendre entre Bélep et Koumac

Le "cata" qui assure les rotations entre Koumac et Belep s'adapte au vent et change ses plans de desserte
En attendant la réparation du "Seabreeze", immobilisé depuis le 26 octobre, le "Mary D Princess" va assurer les liaisons avec la Grande terre à partir de ce week-end.

Après plus de deux semaines d'attente, les habitants de Bélep vont enfin pouvoir rejoindre la Grande terre. Première rotation depuis Koumac ce samedi 11 novembre à bord du Mary D Princess

Plus habitué à transporter les touristes vers le phare Amédée, le catamaran moteur a été appelé à la rescousse par Yalap Bélep en attendant la réparation du Seabreeze. Le ferry du grand Nord a été victime d'une casse moteur le 26 octobre dernier. Il est toujours en réparation.

Un programme modifié

Samedi, les passagers sont invités à embarquer à partir de 6h pour un départ de Koumac à 7h et une arrivée à Bélep à 11h. Le trajet retour partira à 13h pour accoster à 17h sur la Grande terre.

Les semaines suivantes, là où le Seabreeze effectuait deux rotations hebdomadaires, le Mary D n'en fera qu'une. Tous les jeudis, le bateau partira à 7h de la marina de Pandop pour arriver à 11h à Bélep. Il repartira à 16h pour arriver à 20h à Koumac. Les rotations reprendront un rythme normal une fois les réparations du Seabreeze terminées. Cela pourrait prendre plusieurs semaines, dans l'attente de l'arrivage d'une pièce depuis l'Australie.  

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler Yalap Bélep au 42 57 74.