publicité

Canala : blessé par un tir de plombs alors qu'il circulait dans une voiture volée

Un jeune homme a été touché par un tir d’arme à feu de type petits plombs. Les faits se sont produits tôt ce matin à Nakéty, dans la commune de Canala, alors qu'un groupe allait et venait dans une voiture volée.

Le jeune homme a été laissé au dispensaire de Canala (photo d'archives). © NC La 1ère
© NC La 1ère Le jeune homme a été laissé au dispensaire de Canala (photo d'archives).
  • Frédérique Machoro (F.T.)
  • Publié le , mis à jour le
Le ras-le-bol des habitants de Nakety est encore monté d’un cran. Excédé par le va-et-vient incessant d’un groupe de jeunes, qui circulaient à bord d’une voiture volée, un habitant de la tribu a fait usage de son arme à feu. Le tir de petits plombs a atteint l’un des occupants du véhicule.

Abandonné au dispensaire

La victime et ses acolytes se sont ensuite rendus au dispensaire de Canala, toujours à bord du véhicule volé. C’est là que le groupe aurait abandonné le blessé et le véhicule.

Au bras et à l​a jambe

Selon la gendarmerie, le jeune homme présentait de légères blessures au bras et à la jambe. Il a été évacué vers le Médipôle pour être opéré, mais ses jours ne sont pas en danger. Un technicien en identification criminelle ainsi que la section de recherches de la gendarmerie se sont rendus à Nakety dans la journée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ces faits.

Des parents d'élèves font un sit-in à l'entrée de la commune © martin charmasson
© martin charmasson Des parents d'élèves font un sit-in à l'entrée de la commune

Contexte tendu​

Un incident qui survient dans un contexte de tensions. Toute la semaine a été marquée par une opération Canala ville morte, suite aux cambriolages et aux dégradations perpétrés dans le logement des enseignantes de l’école de Nakéty.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play