Un jeune homme a été touché par un tir d’arme à feu de type petits plombs. Les faits se sont produits tôt ce matin à Nakéty, dans la commune de Canala, alors qu'un groupe allait et venait dans une voiture volée.
Frédérique Machoro (F.T.) •
Le ras-le-bol des habitants de Nakety est encore monté d’un cran. Excédé par le va-et-vient incessant d’un groupe de jeunes, qui circulaient à bord d’une voiture volée, un habitant de la tribu a fait usage de son arme à feu. Le tir de petits plombs a atteint l’un des occupants du véhicule.
Abandonné au dispensaire
La victime et ses acolytes se sont ensuite rendus au dispensaire de Canala, toujours à bord du véhicule volé. C’est là que le groupe aurait abandonné le blessé et le véhicule.
Au bras et à la jambe
Selon la gendarmerie, le jeune homme présentait de légères blessures au bras et à la jambe. Il a été évacué vers le Médipôle pour être opéré, mais ses jours ne sont pas en danger. Un technicien en identification criminelle ainsi que la section de recherches de la gendarmerie se sont rendus à Nakety dans la journée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ces faits.
Contexte tendu
Un incident qui survient dans un contexte de tensions. Toute la semaine a été marquée par une opération Canala ville morte, suite aux cambriolages et aux dégradations perpétrés dans le logement des enseignantes de l’école de Nakéty.