nouvelle calédonie
info locale

Un homme tué par balle à Canala, son frère en garde-à-vue

faits divers canala
faits divers 2018
Un homme de 42 ans s'est livré ce matin aux forces de l'ordre. Il a été placé en garde-à-vue pour le meurtre de son frère aîné, tué d'une balle de fusil à la tête dans la nuit de jeudi à vendredi, à la tribu de Mia.
Le procureur de la République l'a annoncé en fin d'après-midi: un fratricide aurait eu lieu la nuit dernière à la tribu de Mia, à Canala, a relaté Alexis Bouroz. Pour des raisons qui restent à déterminer, un homme de 45 ans a été victime d'un tir derrière la tête. L'arme ayant probablement servi au crime, une carabine Winchester 243, a été découverte à proximité de l'habitation. L'auteur présumé, frère de la victime, âgé de 42 ans, s'est livré dans la matinée aux enquêteurs.

L'auteur présumé déjà condamné

Très défavorablement connu, il a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des affaires de violences aggravées. L’homme est actuellement en garde à vue pour meurtre. Cette mesure pourrait se prolonger jusqu'à dimanche pour les besoins de l'enquête, qui a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie ainsi qu’à la brigade de Canala.
Publicité