Trois jeunes hommes tués dans un accident à Canala

faits divers canala
Carte Canala Gelima
Le véhicule a heurté un poteau électrique à hauteur de Gélima. ©Fond Géorep NC
Un drame de la route a eu lieu à la mi-journée, ce dimanche, à Canala. Trois hommes de vingt à trente ans ont trouvé la mort après une sortie de route à Gélima. Un quatrième se trouve dans un état grave. Cette nuit déjà, un piéton décédait à Païta après avoir été percuté sur la voie expresse.
L’accident s’est produit à hauteur de la tribu de Gélima, à Canala, ce dimanche 24 décembre peu après 12 heures. Un seul véhicule était en cause, qui transportait cinq personnes, des jeunes hommes âgés de vingt à trente ans. Selon les premières constatations, il semble qu’une vitesse excessive ait été à l’origine du drame. Suite à une perte de contrôle, la voiture a quitté la route et elle est venue percuter un poteau électrique. Trois de ses occupants ont trouvé la mort.

Un blessé grave

Un quatrième a été évacué vers le Médipôle dans un état grave, son pronostic vital était engagé. Le dernier, blessé mais sans que ses jours soient en danger, a été transporté au dispensaire de Canala. Une enquête est en cours pour déterminer si l’alcool était en cause dans cet accident.

Il traversait la voie expresse

Ces trois morts viennent s’ajouter à celle d’un homme de 35 ans, survenue cette nuit. Un piéton percuté par un véhicule vers une heure du matin, à Païta, alors qu’il traversait la voie expresse à hauteur du lotissement Savannah. Le conducteur qui l’a heurté est indemne alors que son véhicule a été lourdement endommagé. Son alcoolémie était négative. Quatre décès qui porteraient à 55 le nombre de morts sur nos routes depuis le début de l’année.