Des adhérents USTKE ont bloqué les accès de la Province Nord : ils dénoncent une mauvaise gestion humaine

Banderoles des grévistes devant l'assemblée de la Province Nord
En Province Nord l'administration provincial a été bloquée ce matin. A Koné des personnels affiliés à l'Ustke en ont empêché l'accès. 
Les agents reprochent à la direction des sports et au service de la femme, de ne pas tenir compte de leurs travaux. Ils dénoncent une mauvaise gestion humaine. 
Des adhérents de l’USTKE dressaient des monticules de terre sur les principaux accès menant à la Province nord très tôt ce matin. Le Personnel a pu néanmoins assurer son service.

Mauvaise gestion humaine?

Une grève pour dénoncer la gestion de la Province nord du dossier du CAFED, le Centre d’Accueil des Femmes en difficultés à Voh et la situation des éducateurs sportifs de la base nautique de Foué sur Koné.
Depuis l’an dernier plusieurs rencontres ont eu lieu. Un protocole d’accord avait même été signé apportant les garanties de la Province nord d’un suivit réguliers et d’un accompagnement de l’agent du CAFED.

Manque de communication

Le syndicat parle aujourd’hui de manque de communication et d’incapacité des dirigeants à gérer ses dossiers.
Laddy Pouyé, Secrétaire Générale du Pôle Province de la Fédération de la Fonction Publique de l’USTKE au micro de Cédrick Wakahugneme

Interview de Laddy Pouyé secrétaire générale du pôle province de la Fédération de la fonction publique de l'USTKE

Contacter la Collectivité Provinciale n'a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.